Mirlande MANIGAT
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Par la raison et pour la loi, Mirlande Manigat prend position sur le mandat de Jovenel Moïse

12 juin 2020

J’ai résisté pendant longtemps, et non sans regret et une certaine amertume, aux sollicitations venues d’horizons divers afin que je m’exprime publiquement sur la question relative au terme du mandat du président Jovenel Moïse.

article.title

Réflexions patriotiques de Mirlande Manigat pour une sortie de crise

07 avr. 2015
Je m’adresse à mes compatriotes et à tous ceux, Haïtiens et étrangers, qui s’intéressent au devenir du pays, pour leur livrer les réflexions qui m’habitent en considérant l’état de délabrement du pays et les incertitudes qui obscurcissent son avenir.
article.title

Une occasion sabotée propice à un retour sur l'histoire constitutionnelle du pays

06 nov. 2012

Mirlande MANIGAT

Les évènements politiques qui se déroulent depuis 18 mois dans le pays ont soumis à l’attention des citoyens une initiative à laquelle ils n’étaient pas préparés ou au sujet de laquelle ils étaient mal informés.

article.title

Il y a vingt-cinq ans, une nouvelle Constitution était adoptée

28 mars 2012
Le 29 mars 1987, vêtue de blanc comme tous les citoyens qui, suivant les conseils largement diffusés, avaient décidé d'approuver la nouvelle Constitution, j'avais voté "oui".
article.title

La région caraïbe: ses caractères, atouts et enjeux d'une identité plurielle changeante

05 juil. 2006
A l'occasion de la 4e réunion générale de la CORPUCA tenue à Port-au-Prince les 29 et 30 juin 2006, le professeur Mirlande Manigat a prononcé au Karibe Convention Center la conférence d'ouverture qui a retenu l'attention des recteurs et présidents des Universités de la Caraïbe et de l'Amérique et de toute l'assistance présents à ces assises. Pour faire suite à l'article paru dans son édition du 30 juin 2006, Le Nouvelliste publie in extenso la présentation du chargé des relations internationales à l'Université Quisqueya.
article.title

De la réforme de l'ONU et de la contribution de la République d'Haiti

05 oct. 2005
N.
article.title

Lettre ouverte à Robert Paret et à mes concitoyens

05 sept. 2005
Marin en Plaine, le 5 septembre 2005 Monsieur, Je viens de lire dans Le Nouvelliste du jeudi 1er septembre 2005 votre Lettre ouverte au Professeur Leslie F.